Gestion d'une crise médicale majeure

Gestion d’une crise médicale majeure

Gestion de crise – INQUEST gère une crise de grande ampleur en enregistrant les réclamations et indemnisant plus de 5 000 victimes en 10 semaines

Suite à la fabrication d’implants mammaires défectueux, impliquant plus de 30 000 victimes en France, l’assureur du fabricant a été condamné en appel à indemniser les victimes dans les limites des garanties souscrites. L’assureur a souhaité mettre en place un dispositif d’indemnisation rapide et équitable dont il a confié la définition, le déploiement et le pilotage au Groupe GM Consultant.

Grâce entre autre au déploiement d’une plateforme digitale permettant aux victimes de formuler et justifier leurs réclamations puis d’en suivre le traitement, l’ensemble des réclamations a pu faire l’objet d’un traitement individualisé et rapide. L’assureur a d’ailleurs gagné plusieurs awards remis par la profession pour l’innovation du dispositif et la performance obtenue.

L’intervention des consultants d’INQUEST

Nos consultants spécialistes de l’indemnisation et le chef de projet désigné ont défini les spécifications du dispositif en un temps record et ont organisé une task force d’une trentaine de gestionnaires de sinistres pour étudier et traiter les réclamations.