Investigation autour d'un acte malveillant et refonte de l'infrastructure IT

Investigation autour d’un acte malveillant et refonte de l’infrastructure IT d’une entreprise de luxe

Audit / Conseil INQUEST enquête sur l’utilisation malveillante de la messagerie électronique d’une entreprise de luxe dans le but de renforcer la sécurité de son système d’information.

Un salarié malveillant usurpe l’identité d’un directeur d’une entreprise de luxe et envoie un email diffamatoire à l’ensemble des collaborateurs. Nos consultants IT ont enquêté pour identifier l’auteur de l’acte. Cet incident a provoqué une prise de conscience de notre client qui nous a demandé d’engager un audit pour faire évoluer l’architecture de son infrastructure technique.

L’intervention des consultants d’INQUEST :

Nos consultants ont procédé à des analyses permettant de retracer le mode opératoire afin de s’assurer que cette faille de sécurité reste un incident isolé. Ils ont audité l’ensemble de l’infrastructure du système d’information afin d’établir des recommandations et un plan d’action à mettre en place.  Notre objectif était de fournir à nos clients une vision globale permettant d’évaluer les forces et les points d’améliorations de ses ressources.

 

Evaluation des risques cyber des 200 filiales d'un groupe agroalimentaire

Audit / Conseil – INQUEST évalue le niveau d’exposition aux cyberattaques des 200 filiales d’un groupe agroalimentaire en proposant un plan d’action personnalisé.