Nos spécialités

Fabricants de bijoux, grossistes, détaillants, horlogers, collectionneurs d'art, musées ou galeries, nos équipes vous aident à évaluer et à améliorer la sécurité active et passive de tous les sites où vous exercez vos activités. La pré-analyse des risques est la clé pour prévenir ou limiter les conséquences des vols et des cambriolages. L’expérience que nous avons acquise au cours de plus de 20 ans et des milliers d’audits de risque dans ce domaine en Europe, en Asie et aux Etats-Unis nous permet d’agir très efficacement.

Cartographie des risques

  • Évaluation des mesures de sécurité actives et passives mises en place ainsi que des procédures existantes
  • Réalisation d’une cartographie complète des risques de vos locaux et lieux de conservation des objets de valeur
  • Prise en compte des antécédents criminels pour apporter des solutions spécifiques de lutte contre la criminalité locale

Depuis le type de capteur d’alarme aux appareils de transmission des alarmes, de l’épaisseur des vitrines au niveau de sécurité des coffres-forts, nos experts déterminent avec précision les conditions de sécurité nécessaires pour atteindre le niveau de protection requis pour les objets de valeur impliqués et leur couverture d’assurance.

Recommandations en matière sécurité

Chaque pays dispose de ressources locales de sécurité comportant des règles et des normes en vigueur différentes : appareils de transmission des alarmes, disponibilité de sociétés de sécurité, services de télésurveillance par le biais de caméras CCTV, agents de sécurité  avec ou sans armes

Les différences entre les pays peuvent être importantes et les conséquences d’une connaissance insuffisante désastreuses. Notre capacité à gérer ces problématiques à l’échelle mondiale nous permet de répondre efficacement à ce défi.

Suite à l’analyse des risques, nos consultants INQUEST vous suggèrent la mise en œuvre d’améliorations afin de protéger le personnel sur place ainsi que les objets de valeur assurés. Des recommandations détaillées sont formulées pour renforcer les zones à risques identifiées lors de l’évaluation.

Mise en place de mesures de sécurité renforcées pour un joaillier victime de cambriolage

Mise en place de mesures de sécurité renforcées pour un joaillier victime de cambriolage

Audit – Amélioration du niveau de sécurité de boutiques de joaillerie à la suite de nombreux braquages