Nos spécialités

Nos intervenants mettent à profit leur expérience dans la gestion de sinistres liés aux systèmes d’information et aux nouvelles technologies pour vous proposer une gamme de services personnalisés autour de la maîtrise de vos risques.

Audit et évaluation des risques, formations et sensibilisations des utilisateurs, accompagnement du changement, de la veille stratégique et de l’amélioration des pratiques de votre entreprise pour pouvoir répondre aux nouveaux enjeux de sécurité stratégiques et réglementaires, auxquels elle sera confrontée dans les années à venir.

Nos outils et notre méthodologie

Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire à travers différents outils et notamment notre « INQUEST Assessment Tool » qui nous permet d’établir un premier diagnostic pour les PME. Celui-ci permet d’envisager de manière pragmatique et sereine les principaux axes nécessaires à la sécurisation de votre système d’information.

Nous nous appuyons sur les différents référentiels dans ce domaine (ISO27000, RGPD, RGS) et une approche méthodologique sur mesure afin de vous apporter une solution d’accompagnement au plus près de vos besoins.

Nous intervenons également dans les cadres d’accompagnement stratégique spécifiques visant à vous permettre d’anticiper sur les risques portés par les enjeux de transformation numérique de votre entreprise.

Accompagnement au changement de stratégie numérique d'un acteur institutionnel

Accompagnement au changement de stratégie numérique d'un acteur institutionnel

Audit / Conseil – INQUEST accompagne la transformation numérique d’un acteur institutionnel en encadrant la mise en place et l’application d’un nouveau système de management IT.
Investigation autour d'un acte malveillant et refonte de l'infrastructure IT

Investigation autour d'un acte malveillant et refonte de l'infrastructure IT d'une entreprise de luxe

Audit / Conseil – INQUEST enquête sur l’utilisation malveillante de la messagerie électronique d’une entreprise de luxe dans le but de renforcer la sécurité de son système d’information.